Une mère et son fils internés

L'octogénaire et son fiston harcelaient les voisins : les voilà déclarés déments.

Insultes à caractère racistes, coups dans le s murs à toute heure de la journée et de la nuit, bousculades en rue : Nelly (88 ans) et son fils Gunther (53) en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs voisins de la rue Briart à Chapelle-lez-Herlaimont. Si bien que ces derniers n'ont eu d'autre choix que de porter l'affaire devant la Justice afin de retrouver un semblant de quiétude.

Interrogés par le tribunal correctionnel de Charleroi, où ils étaient poursuivis pour harcèlement, Nelly et Gunther ont déclaré qu'ils ne faisaient que répondre aux provocations de leurs voisins. Mais aucun élément n'est venu étayer ces propos. Au contraire, de nombreux témoins confirment leur comportement agressif envers les parties civiles.

L'expertise mentale réalisée par le Docteur Charles est encore plus significative : Nelly était, et se trouve toujours, dans un état de démence et de déséquilibre mental grave, qui la rend incapable de contrôler ses actes au point qu'elle en devient un danger pour elle-même. Gunther, lui, souffre d'une psychose schizophrénique chronique, en rémission partielle. Mais l'âge de sa mère et son fonctionnement mental l'empêchent de se soigner correctement.

Ce lundi, le tribunal correctionnel a tenu compte de tous ses éléments pour prononcer l'internement de l'octogénaire et de son fils qui nécessitent un suivi médico-psychologique et un encadrement psychosocial. Un jugement qui fait figure de répit pour les parties civiles. Du moins pour la dame, puisque son mari Vincenzo est décédé depuis les faits.F.D.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...