Quatre toitures en feu et un voisin héroïque à Chapelle
Un incendie d'origine accidentelle a ravagé jeudi matin les toitures de quatre maisons à Chapelle-lez-Herlaimont, sans faire de blessés, indiquent les pompiers de La Louvière. Ceux-ci félicitent le sang-froid d'un voisin dont la présence d'esprit a peut-être permis d'éviter un drame.
Publié le 02-10-2008 à 06h00
Appelé vers 6h30 à la rue des Coquelicots, le service incendie a constaté que l'embrasement de trois toitures s'étendait à une quatrième maison. Il a fallu une dizaine d'hommes pour venir à bout des flammes, dont l'origine semble accidentelle. La protection civile de Ghlin est intervenue pour couvrir les toits, tandis que la commune a pris en charge cinq familles dont le domicile était devenu inhabitable.
L'incendie aurait pu avoir des conséquences plus graves si l'un des voisins n'avait eu la présence d'esprit, après avoir prévenu le 100, de faire sortir les habitants des maisons et de faire déplacer les véhicules sur la chaussée, donnant même des instructions aux pompiers pour qu'ils entament au mieux leur opération.