Insolite: elles retrouvent leur chat 8 ans après sa disparition (vidéo)

Patricia et Lise, deux habitantes de Braine-le-Comte, ont retrouvé leur chatte, Charlotte, après 8 ans de disparition. Elle vivait en réalité...à 1km de leur domicile.

C’est assurément la belle histoire du jour, relatée par nos confrères de RTL Info. A Braine-le-Comte, Patricia et Lise ont retrouvé leur chatte, Charlotte, qui avait disparu depuis 2013. Elle vivait… à 1km de leur domicile. Ces retrouvailles sont malheureusement dues à un triste hasard: la personne qui s’occupait de Charlotte, Alain, est décédée.

Depuis plusieurs années, Alain avait pris l’habitude de recueillir tous les chats errants de son quartier situé à Braine-le-Comte. Malheureusement, après une chute accidentelle, il est décédé et ses chats se sont retrouvés livrés à eux-mêmes.

C’est donc la SPA de la Louvière qui les a pris en charge. Très vite, elle s’est rendu compte que presque tous ses félins n’avaient pas été pucés. "Ces puces donnent le nom du chat, mais aussi les coordonnés du propriétaire de l’animal" indique le président de la SPA de La Louvière, Gaëtan Sgualdino, au micro de RTL Info.

Heureusement Charlotte, qui était pucée, a pu être restituée à ses propriétaires.

Aujourd’hui, Patricia et Lise sont donc plus que soulagées. "Je me sens un peu comme dans les séries, quand une femme récupère son enfant après 8 ans... Je ne dis pas que c’est mon enfant, mais je refais ma famille. Charlotte est la bienvenue mais tout a changé pendant son absence!" Surtout que les propriétaires de Charlotte connaissaient Alain. "De temps en temps, on se croisait et on discutait de "ses" chats. Il me disait qu’il en avait beaucoup, mais j’ai jamais pensé qu’il avait la mienne!"