Snow Patrol, deuxième tête d’affiche à Ronquières

Le groupe britannique sera sur la scène du festival le dimanche 2 août.

U.P.
Snow Patrol, deuxième tête d’affiche à Ronquières
©© Simon Lipman

À Ronquières, on parvient toujours à contenter ados et adultes. Les premiers ont été a priori comblés par l’annonce de Roméo Elvis, en tête d’affiche du samedi 1er août. Les seconds devraient se délecter de l’annonce de la tête d’affiche pour le dimanche 2 août: Snow Patrol.

Le groupe emmené par Gary Lightbody célèbrera ses 25 ans avec un passage sous le plan incliné au cœur de l’été. C’est en 2003 que le groupe britannique (ils viennent d’Irlande du Nord et d’Écosse) explose sur la scène rock internationale et vend plus de 1,5 million d’exemplaires de «Final Straw» aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Deux ans plus tard, c’est la confirmation avec «Eyes Open», porté par le méga hit «Chasing Cars», qui est certifié huit fois disque de platine avec près de 2,5 millions de copies écoulées. Le disque s’impose même comme l’album le plus vendu de l’autre côté de la Manche en 2006.

Ces deux réalisations suivantes, A Hundred Million Suns (2008) et Fallen Empires (2011), se vendent également à des centaines de milliers d’exemplaires et le groupe maintient sa popularité au Royaume Uni, en Irlande, en Allemagne.

Mais une longue pause discographique fait ensuite un peu disparaître le groupe des radars. Il revient en 2018 avec Wildness, album à la longue gestation. En 2019, il se remettra en selle avec une tournée anniversaire et une compilation d'anciens titres réenregistrés.

Les plus consultés depuis 24h