Une semaine consacrée au foot

BRAINE - Depuis le 26 octobre et jusqu’au 4 novembre, une semaine thématique est consacrée au monde fascinant du football avec principal « cadre » de cet évènement, la salle Baudouin IV .

Johanne Tinck

Des maillots des plus grands clubs et des plus grandes « stars », des fanions représentatifs allant des plus grands clubs aux groupements amateurs, des figurines, des programmes des plus grandes joutes internationales, une impressionnante collection de tickets d’entrée venus des quatre coins du globe, et bien d’autres pièces sont au rendez-vous de la quatrième édition de «Foot Fair Play».

Les visiteurs peuvent aussi découvrir un coin souvenir de la tragédie du Heysel, mais aussi un espace commémorant la mémoire de Raymond Goethals. Outre la salle Baudouin IV, le centre ville est lui aussi mis à la «sauce» football. De la gare à la Grand-place, les vitrines des commerçants sont décorées. Il en est de même avec le kiosque qui a pris, lui aussi une coloration du ballon rond.

Mais, le centre névralgique de cette semaine reste la salle Baudouin IV qui jusque samedi accueillera plusieurs vedettes qui participeront à des débats.

C’est ainsi que des joueurs de première division, des arbitres, des journalistes, des dirigeants seront présents à Braine-le-Comte. Les bénéfices seront versés au profit de l’association de « Make a wish Belgium South» qui réalise les vœux d’enfants gravement malades et Royal Stade brainois. Infos: 067/555.111.

Les plus consultés depuis 24h