Jets d'oufs à Braine-le-Comte: les auteurs convoqués à la police

Quatre garçons âgés d'une vingtaine d'années, tous footballeurs professionnels à Tubize, ont été convoqués au bureau de police jeudi après-midi pour avoir lancé des oufs sur des façades ou des personnes à Braine-le-Comte, a indiqué la police de la zone de la Haute Senne.

Ceux-ci, qui ne sont pas connus des forces de l'ordre, ont commis 11 faits de début septembre à la mi-octobre et ont finalement été identifiés grâce aux numéros de plaque relevés par les victimes ou des témoins.

Les jeunes sont en aveux et expliquent avoir agi par jeu.

A noter que les jets d'oufs sur des personnes sont des contraventions, du ressort du tribunal de police, et ceux sur des façades sont passibles d'une amende administrative (125 euros par fait).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h