Incendie maîtrisé chez Durobor

L'incendie qui s'est déclaré lundi peu avant 17 heures, à la gobeleterie Durobor à Soignies, était maîtrisé vers 20 heures, ont indiqué les pompiers de Soignies.

Si les pompiers de Braine-le-Comte et de La Louvière, appelés en renfort, s'apprêtaient à rentrer en caserne, une douzaine d'hommes de Soignies ainsi que la protection civile de Ghlin (Mons) restent sur place en surveillance.

Du verre en fusion s'étant écoulé d'un four fissuré, il s'agit maintenant d'arroser la brèche pour que le verre refroidisse et forme un bouchon.

Selon le service incendie de Soignies, les activités devraient reprendre dès mardi à la gobeleterie. Le sinistre n'a fait que très peu de dégâts, puisque seule la toiture métallique est endommagée.

Hormis le four défaillant, le matériel peut donc fonctionner normalement.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h