Boussu: Quatre ans de prison requis contre un vendeur de cocaïne qui avait tenté de semer la police

L'homme avait tenté d'échapper à un contrôle Bob opéré par la police boraine. Il avait finalement été arrêté par deux motards qui l'avaient pris en chasse. Sous son siège, les policiers avaient retrouvé de la cocaïne, cachée dans deux boîtes.

Belga
Boussu: Quatre ans de prison requis contre un vendeur de cocaïne qui avait tenté de semer la police

Le ministère public a requis, mercredi devant la 10e chambre correctionnelle du tribunal du Hainaut, division de Mons, une peine de quatre ans de prison ferme contre un Boussutois poursuivi pour détention et vente de cocaïne. Une peine de six mois a aussi été réclamée pour la détention d'une arme prohibée, un taser.

Le 9 décembre 2021, l'homme a tenté d'échapper à un contrôle Bob opéré par la police boraine. Il a finalement été arrêté par deux motards qui l'ont pris en chasse. Sous son siège, les policiers ont retrouvé de la cocaïne, cachée dans deux boîtes. L'homme détenait deux téléphones portables. Chez lui, les policiers ont retrouvé 200 grammes de cocaïne et plusieurs milliers d'euros bien cachés. Un taser a aussi été retrouvé lors de la perquisition.

Interrogé par la police, puis par le juge d'instruction, l'homme a avoué qu'il vendait de la drogue "pour arrondir ses fins de mois". L'enquête de téléphonie a mis en évidence un trafic qui a duré trois ans. La défense a plaidé un sursis probatoire pour celui qui est en détention préventive depuis son interpellation. Un suivi psychologique a été plaidé pour cet homme qui dit être en détresse morale.

Les plus consultés depuis 24h