La vaccination a débuté pour le personnel d’Epicura

600 doses du vaccin Moderna contre le Covid-19 ont été livrées au centre hospitalier Epicura le 31 janvier dernier. La vaccination du personnel a débuté ce mercredi 3 février sur les sites d’Ath, Baudour et Hornu.

La vaccination a débuté pour le personnel d’Epicura
Le personnel des trois hôpitaux du groupe Epicura va recevoir sa première dose de vaccin dès aujourd’hui ©BELGAIMAGE
U.P.

L’attente fut longue pour les soignants d’Epicura qui voyaient les hôpitaux voisins comme Ambroise Paré ou Tivoli débuter la vaccination de leur personnel. Mais ce mercredi, c’est enfin au tour de ses employés et prestataires de soins de recevoir la première piqûre devant les immuniser du Covid-19.

La vaccination du personnel d’Epicura s’effectuera selon les recommandations de l’AViQ (Agence wallonne pour une vie de qualité), qui préconise de vacciner en priorité le personnel, tous départements confondus (médical, infirmier, paramédical, logistique…), de trois services, à savoir les urgences, les soins intensifs et les unités de médecine et gériatrie.

Les doses de vaccin Moderna parviendront à Epicura en plusieurs livraisons. L’AViQ assure une livraison régulière hebdomadaire, ce qui permettra d’élargir la vaccination progressivement à l’ensemble des collaborateurs EpiCURA qui souhaitent en bénéficier.

Selon les instances hospitalières, une grande majorité des membres de la communauté Epicura est d’ores et déjà pré-inscrite à la vaccination. «Nous sommes heureux que la vaccination puisse enfin débuter. Le pourcentage de volontaires à la vaccination augmentera encore dans les prochains jours: nous nous en réjouissons», commente François Burhin, directeur général du groupe hospitalier.

Si les livraisons parviennent à l’hôpital comme énoncé dans le planning communiqué par l’AViQ, la totalité du personnel d’Epicura pourra recevoir la première dose de vaccin en moins de deux semaines.

Les plus consultés depuis 24h