Hornu: un nouveau centre administratif pour EpiCURA

Le centre hospitalier implanté dans le Borinage et la Wallonie Picarde va déménager ses services administratifs sur un site unique tout près de l'hôpital d'Hornu. 120 personnes y seront transférées.

Ugo Petropoulos
Hornu: un nouveau centre administratif pour EpiCURA
EpiCURA Hornu Montelec ©EpiCURA

Le centre hospitalier EpiCURA va développer ses activités à Hornu (Boussu). La structure médicale vient d'acquérir le site anciennement baptisé Montelec, du nom d'une entreprise d'éclairage public ayant fait faillite en 2002. Le lieu est situé à l'Avenue de l'Espoir, de l'autre côté des voies ferrées au niveau de la gare de Saint-Ghislain.15 ans plus tard, le site Montelec reprendra vie, quand 120 personnes se répartiront dans 1500 m² de bureauxrépartis en deux plateaux.

C'est là qu'EpiCURA va installer son "EpiCenter", qui sera situé à moins d'un kilomètre de l'hôpital d'Hornu. Soit un centre qui réunira la plupart des services administratifs. "Cette décision s’inscrit dans une logique d’optimiser l’espace, de dédier les surfaces hospitalières principalement aux activités médicales et aux fonctions de soins", écrit EpiCURA dans un communiqué.

Trois sites sont concernés par cette centralisation: Hornu, Baudour et Beloeil. Le déménagement concernera le personnel qui travaille dans des équipes telles que la facturation, la comptabilité, le département RH, les archives médicales, etc. Le même site accueillera, également l’équipe du nouveau Call center.

Les premières équipes emmènageront dès le mois d'octobre 2017. EpiCURA emploie actuellement plus de 2000 collaborateurs, répartis sur huit sites.