”DRH”, le troisième court-métrage de l’asbl binchoise Wall Citta est en cours de tournage

Il sera tourné en partie dans le Hainaut par et avec des artistes locaux.

Thomas Donfut
L'équipe du film ne se doutait pas au moment du tournage qu'elle allait être récompensée.
L'équipe du film ne se doutait pas au moment du tournage qu'elle allait être récompensée. ©Wall Città

Après avoir été récompensée par le cinéma amateur wallon pour leur dernier court-métrage, l’asbl binchoise Wall Citta remet le couvert avec, prochainement, un nouveau court-métrage qui s’intitulera “DRH”, une incursion dans le monde impitoyable du travail dans lequel on suivra Jean Marc, DRH d’une entreprise qui vient de se faire acheter par une multinationale. Une annexion suivie d’une vague de licenciements. N’arrivant pas à trouver un terrain d’entente avec les syndicats la direction décide de le licencier après plus de 25 ans de bons et loyaux services. Il connaîtra ensuite une descente aux enfers suite à une accumulation de malheurs…

Dans le monde du travail

Cette fiction durera plus ou moins 30 minutes et sera tournée en partie dans le Hainaut par et avec des artistes locaux. “De plus en plus le monde du travail nous pousse dans nos retranchements, nous pousse à nous dépasser”, explique Christophe Van Ingh, réalisateur. “Jusqu’au jour où notre motivation s’efface au profit du stress subi au quotidien, par manque de prise de recul. Productivité, réduction des coûts sont les maîtres mots de notre modèle économique pour un meilleur rendement financier. La gestion d’entreprise en bon père de famille n’est plus d’actualité. Elle a fait place à des investisseurs boursiers peu scrupuleux Un sujet très sensible qui me tient spécialement à cœur.”

En 2017, l’asbl avait réalisé un premier moyen-métrage “Gang of Vespa” qui avait rassemblé de nombreux acteurs amateurs, tous passionnés de cinéma. Christophe Van Ingh avait ensuite réalisé le court-métrage IT Phone lors d’ateliers réalisés au Caméra Club de Binche. DRH, dont le tournage est en cours, sera donc la troisième réalisation du collectif.

L’asbl est en outre en recherche de sponsors pour la réalisation de son film. Intéressé ? N’hésitez pas à les contacter sur wallcitta@gmail.com.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...