Binche : Cinq personnes interpellées suite à un vol commis au domicile d’une personne âgée

Malmenée, la dame âgée de 78 ans est en état de choc.

Florian Ducobu
Un vol a été commis dans l'habitation d'une personne âgée à Binche.
Un vol a été commis dans l'habitation d'une personne âgée à Binche. ©Guillaume

Grosse frayeur pour une personne âgée résidant à Binche. Durant la nuit du 14 avril, vers 23h30, cinq personnes se sont introduites au sein de son domicile, à la recherche d’objets de valeur. Au cours de leur incursion, les voleurs ont quelque peu bousculé la vieille dame qui est restée en état de choc. Heureusement, suite aux signalements de plusieurs riverains, la zone de police de Binche/Anderlues Lermes a pu rapidement intervenir.

Plusieurs personnes ont pu être prises en flagrant délit. Les autres ont pu être arrêtées suite aux témoignages recueillis. Au total, ce ne sont pas moins de cinq mandats d’arrêt qui ont été délivrés”, confie la zone de police de Binche/Anderlues Lermes. “Lors du vol, la dame a été malmenée par les voleurs qui souhaitaient savoir s’il y avait de l’argent sur place.

En termes de préjudice, les auteurs ne sont finalement repartis qu’avec un très maigre butin même si un peu plus de 1 000 euros ont mystérieusement disparu de l’habitation. “Les équipes ont pu intervenir rapidement suite à des appels du voisinage et à la proximité du commissariat”, ajoute la zone de police Binche/Anderlues Lermes.

La dame, âgée de 78 ans, vivait seule. “La dame a découvert les voleurs en train de fouiller son habitation. Ses jours ne sont pas en danger mais elle reste en état de choc”, conclut la zone de police de Binche/Anderlues Lermes.

Le parquet de Charleroi s’est saisi de l’enquête.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...