Carnaval de Binche : le grand rondeau de la jeunesse a une nouvelle fois attiré les foules (Vidéo)

Les différentes jeunesses vont petit à petit se diriger vers la gare pour le feu d’artifice.

Florian Ducobu

Cette journée de lundi gras est on ne peut plus chargée pour les jeunes Binchois. Après les fanfares et la viole, les jeunesses se sont donné rendez-vous pour le rondeau. Ce dernier a, à nouveau, attiré les foules. Socialistes, Libéraux et Chrétiens se sont chargés de faire bouger les cafés de la Grand’Place. Ils vont désormais se diriger vers la gare pour assister au grand feu d’artifice, synonyme de clôture pour cette grande journée de fête.

Au rendez-vous dès 9h ce matin, les trois jeunesses Binchoises se sont donné rendez-vous pour le rondeau sur le coup de 16h30. L’occasion de faire vivre et danser les différents bars et citoyens présents sur la Grand’Place.

Notre objectif est d’animer et de faire danser le centre-ville. Les différentes jeunesses se sont retrouvées vers 15h30 au musée du masque pour ensuite se diriger vers la Grand’Place. Nous sommes en route depuis 9h ce matin. La journée avait commencé par la viole et les fanfares”, indique Jessy Bailly, président de la jeunesse socialiste.

La ferveur se fait de plus en plus grande au fil des années pour ce lundi du carnaval, réservé à la jeunesse. Une nouvelle qui a évidemment de quoi satisfaire le président de la jeunesse socialiste. “Le lundi gras est traditionnellement le jour de la jeunesse”, poursuit Jessy Bailly. “Cela fait plaisir de voir les enfants s’amuser à tous les coins de rue. Un atelier était d’ailleurs spécialement prévu pour eux au musée du masque. L’événement prend de plus en plus d’ampleur, c’est vraiment génial. Nous nous investissons toute l’année pour cela donc voir que cela attire les foules, cela fait évidemment plaisir.

Après cette journée festive pour les jeunes, la plupart d’entre eux seront de retour demain pour profiter du Mardi gras.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...