L’école communale de Ressaix a rendu un hommage poignant à Ahmed, 11 ans, décédé ce samedi durant une compétition de karaté (vidéo)

Un lâcher de ballons a été organisé ce mercredi midi.

Thomas Donfut
Un hommage vibrant a été rendu à Ahmed, 11 ans, décédé ce samedi dans des circonstances dramatiques.
Un hommage vibrant a été rendu à Ahmed, 11 ans, décédé ce samedi dans des circonstances dramatiques. ©Thomas Donfut

Ce samedi, alors qu’il s’apprêtait à entrer en compétition dans les championnats du Hainaut de karaté qui avait lieu à Boussu, le petit Ahmed, 11 ans et membre du Karaté Club de Carnières, faisait un malaise alors qu’aucun coup n’avait encore été porté. Un malaise qui, malgré l’intervention rapide des secours, s’est révélé fatal pour celui qui fréquentait l’école communale de Ressaix.

Ce mercredi midi, ses camarades de classe ainsi que ses institutrices lui ont rendu un vibrant hommage dans la cour de l’école en lâchant une centaine de ballons dans les airs.

Émotion forte

L’émotion était forte pour les amis d’Ahmed et leurs parents mais aussi pour sa famille qui étaient présents. Ahmed a été décrit par ses institutrices comme étant un enfant intelligent, fan de manga et fier de ses origines ainsi que de sa culture et sa religion qui ne perdait jamais le sourire et qui était toujours solidaire avec ses camarades de classe s’ils connaissaient un souci. À coup sûr, il ne laissera que de bons souvenirs dans son école qu’il fréquentait depuis ses six ans.

Avant cette série de discours durant lesquels les larmes ont coulé, enfants, parents et membres de la famille d’Ahmed ont laissé s’envoler une centaine de ballons sur une musique de Linda Lemay aux paroles équivoques. “Quand on perd ses parents, on devient orphelin, quand on perd son épouse, on s’appelle veuf mais quand on perd son gamin, il n’y a pas de mot”, dit fort justement la chanteuse canadienne dans son titre “Pas de mot”.

Digne, la famille d’Ahmed n’a pas voulu témoigner et la direction de l’école n’a pas non plus voulu s’exprimer.

Toute la rédaction de la DH Mons-Centre présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches d’Ahmed.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...