Les conditions de circulation modifiées sur l'E42-E19 entre Obourg et Le Roeulx

Les conditions de circulation seront modifiées sur l'E42-E19/A7 entre l'échangeur n°22 "Obourg" et l'échangeur n°21 "Binche" du lundi 13 février jusqu'à la mi-mars, annonce mardi le gestionnaire du réseau autoroutier wallon la Sofico. Ce tronçon fera l'objet d'une modernisation de l'éclairage et d'un renouvellement des éléments de sécurité.

Obourg: Chantier de réhabilitation de l autoroute E19/E42  - reconstruction complete des voiries entre Obourg et Jemappes (JC Guillaume)
Ces travaux, en berme centrale, consistent à remplacer des poteaux ainsi que des câbles et nécessitent d'y traiter la végétation. ©JC Guillaume

En direction de Bruxelles, la circulation sera maintenue sur trois voies déviées (bande d'arrêt d'urgence, voie de droite et du milieu) avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h. En direction de Mons, l'impact sur la circulation sera localisé et de courte durée.

Ces travaux, en berme centrale, consistent à remplacer des poteaux ainsi que des câbles et nécessitent d'y traiter la végétation. Des mesures compensatoires de plantation seront effectuées sur cette zone et ailleurs sur le réseau. Par ailleurs, les glissières de sécurité de la berme centrale sont renouvelées sur l'ensemble du tronçon dans les deux sens de circulation.

Ce chantier est réalisé dans le cadre d'un chantier du Plan Lumières 4.0 portant sur le tronçon compris entre l'échangeur n°22 "Obourg" de l'E42-E19/A7 et l'échangeur de Familleureux (E19/A7-A501), soit sur près de 11 km.

Une première phase est en cours depuis le mercredi 25 janvier, entre l'échangeur de Familleureux et la jonction entre l'E19/A7 et l'E42-E19/A7, en direction de Mons. Celle-ci s'achèvera fin mars.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...