Rénovation terminée de l’Avenue Léopold III à Péronnes-lez-Binche, rouverte ce vendredi

Les travaux de rénovation et d’aménagement de l’Avenue Léopold III à Péronnes-lez-Binche sont terminés. L’axe, qui constitue un des contournements importants de Binche en venant de La Louvière, sera rouvert vendredi. Les travaux avaient commencé en novembre 2018.

Rénovation terminée de l’Avenue Léopold III à Péronnes-lez-Binche, rouverte ce vendredi

L’Avenue Léopold III à Péronnes-Lez-Binche, où la circulation dans un sens avait déjà été rétablie il y a deux semaines, sera totalement rouverte au trafic dès le 29 mai, après 19 mois de travaux. La voirie a été rénovée, des zones de stationnement ont été créées ainsi que des trottoirs offrant à un large espace pour les piétons et une piste cyclable.

Le chantier de l’Avenue Léopold III, un axe qui constitue une des contournements importants de Binche, a débuté en novembre 2018 et était programmé pour une période de 250 jours ouvrables. Le montant des travaux s’élève à 5 198 919,67 euros, financés par le SPW (2 287 811,10 euros), la SPGE (1 709 554,37 euros) et la SWDE (1 201 554,20 euros).

La ville de Binche a indiqué que la réouverture dans les deux sens de l’avenue se fera vendredi à 10 h 30.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.