Le travail reprendra ce jeudi 4 mai au dépôt TEC de Mons

La direction du TEC Hainaut a indiqué mercredi dans un communiqué que le travail reprendra ce jeudi 4 mai 2023 en matinée au dépôt de Mons, où les travailleurs sont en grève depuis le 28 avril.

Belga
 Les bus du Garage du Perron sont restés au dépôt ce jeudi. Dix lignes des TEC Liège-Verviers sont supprimées ou impactées.
Les bus du dépôt TEC de Mons ne sont pas sortis ce mercredi 3 mai 2023 ©ÉdA Philippe Labeye  - Photo d’archive

Une réunion avait eu lieu mardi matin entre la direction et une soixantaine de conducteurs concernant les différents problèmes rencontrés. "La direction a publié, mardi soir, un avis annonçant plusieurs pistes de solutions pour les problèmes rencontrés, tels que la prise de congés isolés, l'absentéisme, l'état des autobus ainsi que l'état des locaux", a indiqué mercredi la direction du TEC Hainaut dans un communiqué. La direction a également annoncé "la création d'un nouveau canal d'information pour communiquer de façon plus active auprès des conducteurs sur le travail réalisé".

Une assemblée générale des travailleurs a eu lieu mercredi matin concernant notamment les propositions de la direction. "Les syndicats annoncent une reprise du travail jeudi", a indiqué la direction qui invite toutefois "la clientèle à s'informer via le site www.letec.be avant tout déplacement".

Le mouvement de grève spontané des travailleurs du dépôt TEC de Mons avait été lancé le 28 avril. Il a impacté tous les trajets au départ du dépôt TEC de Mons.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...