Le travail reprendra ce jeudi 4 mai au dépôt TEC de Mons
La direction du TEC Hainaut a indiqué mercredi dans un communiqué que le travail reprendra ce jeudi 4 mai 2023 en matinée au dépôt de Mons, où les travailleurs sont en grève depuis le 28 avril.
Publié le 03-05-2023 à 08h25 - Mis à jour le 03-05-2023 à 14h09
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HYJUJZQNJAEPAKD6HXA4JWDIM.jpg)
Une réunion avait eu lieu mardi matin entre la direction et une soixantaine de conducteurs concernant les différents problèmes rencontrés. "La direction a publié, mardi soir, un avis annonçant plusieurs pistes de solutions pour les problèmes rencontrés, tels que la prise de congés isolés, l'absentéisme, l'état des autobus ainsi que l'état des locaux", a indiqué mercredi la direction du TEC Hainaut dans un communiqué. La direction a également annoncé "la création d'un nouveau canal d'information pour communiquer de façon plus active auprès des conducteurs sur le travail réalisé".
Une assemblée générale des travailleurs a eu lieu mercredi matin concernant notamment les propositions de la direction. "Les syndicats annoncent une reprise du travail jeudi", a indiqué la direction qui invite toutefois "la clientèle à s'informer via le site www.letec.be avant tout déplacement".
Le mouvement de grève spontané des travailleurs du dépôt TEC de Mons avait été lancé le 28 avril. Il a impacté tous les trajets au départ du dépôt TEC de Mons.