La rue des Bouloirs qui relie les villages de Lens et Montignies fermée à la circulation toute la semaine
Les travaux de réfection de la rue suite à une canalisation d’eau brisée ont débuté.
Publié le 02-05-2023 à 14h43
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SKBHRFJ32VBQFJFGXMSQHHBJ64.jpg)
La semaine dernière, une fuite d’eau dans une importante canalisation de la rue des Bouloirs avait provoqué la rupture de la canalisation. De ce fait, de nombreuses habitations, notamment du village de Montignies, avaient vu leur débit s’amenuiser. De même, à cause de cet incident, l’eau du robinet, bien que propre à la consommation, était devenue brunâtre durant plusieurs jours. Entre-temps, la canalisation a été réparée et les services de la SWDE ont tout fait pour purger au maximum les autres canalisations dans le but d’atténuer au maximum l’apparition d’eau brunâtre.
La commune a même été contrainte, ce week-end, à distribuer de l’eau potable à de nombreux habitants du village de Montignies-lez-Lens.
Ce mardi, Isabelle Galant a annoncé sur les réseaux sociaux que la rue des Bouloirs qui relie les villages de Lens et de Montignies-lez-Lens, artère fortement fréquentée car liant l’entité lensoise à celle de Soignies, serait complètement fermée à la circulation. Ce, afin de laisser le temps aux ouvriers de réparer la route. “Une réparation provisoire est envisagée et la route sera réouverte à la circulation si tout va bien pour le week-end ou au plus tard la semaine prochaine”, a indiqué la bourgmestre.
Les dispositions prises pour dévier la circulation la semaine dernière sont de nouveau d’application.