Les Francs Borains remportent le derby à la RAAL
Dans un match sans public et sans spectacle, les Borains ont su se montrer efficaces.
Publié le 10-03-2023 à 22h55
C’est dans un Tivoli orphelin des supporters, huis clos oblige, que le derby entre la RAAL et les Francs Borains s’est tenu ce vendredi soir. Si la fête ne pouvait avoir lieu dans les tribunes, on espérait toutefois qu’il viendrait de la pelouse.
Malheureusement, les 22 acteurs en ont décidé autrement, offrant un début de rencontre plutôt ennuyant. Très peu d’initiatives de la part des joueurs offensifs des deux camps mais plutôt deux défenses bien organisées. Il fallait d’ailleurs attendre la 23e minute de jeu pour noter un premier danger lorsque Mohamed, isolé sur la gauche des rectangles, frappait sur Herman.
Les Loups se réveillaient durant le troisième quart d’heure avec deux frappes hors cadre signées Badibanga et Liongola. Malheureusement pour les locaux, l’enthousiasme retombait juste avant la pause lorsque l’arbitre décidait, sur avis de son juge de ligne, d’exclure Faye pour un coup volontaire sur Chevalier.
Malgré leur infériorité numérique, les Louviérois tentaient de mettre de l’impact en début de seconde période, notamment avec cette frappe de Liongola qui flirtait avec le poteau de Saussez.
Si les Loups mettaient du rythme au match, les Francs Borains se montraient les plus dangereux. À l’image de cette frappe de Chevalier qui heurtait le montant. Les visiteurs poussaient sur l’accélérateur dans le dernier quart d’heure. Herman sortait deux belles parades mais sur le corner qui suivait, la frappe au ras du poteau signée Itrak ne lui laissait aucune chance.
Ce sera d’ailleurs le seul but de la rencontre, de quoi offrir trois précieux points à des Francs Borains qui reviennent à la 3e place en compagnie de la RAAL, mais avec un match de moins.
RAAL – Francs Borains 0-1
RAAL: Herman, Faye, Corneillie, Calant, Vanzo, Francotte, Liongola (74e Gobitaka), Badibanga (46e Fiore (86e Gueulette)), Pau, Soumare (65e Azevedo), Bangoura (65e Lambo).
Francs Borains: Saussez, Donnez, Deschryver, Boulenger (46e Fuakala), Mpati, Mohamed, Itrak, Diallo (69e Arib), Lavie, Chaabi (69e Laurent), Chevalier.
Arbitre: M. Meys.
Avertissements: Soumaré, Diallo, Donnez, Arib.
Exclusion: 43e Faye.
Le but: 80e Itraq (0-1).