Mons : 1 500 étudiants belges se donnent rendez-vous à la 35e édition du BAM Student Congress

Ils discuteront du rôle que le marketing peut jouer dans la transition des entreprises vers un monde plus durable.

Florian Ducobu
MICX, Centre de Congrès de Mons, Mons
1 500 étudiants seront réunis à Mons pour parler marketing. ©Ugo PETROPOULOS

1 500 étudiants réunis à Mons pour parler de marketing, voilà ce qui attend le Wallonia Conference Center ce 9 mars. Il accueillera en effet la 35e édition du BAM Student Congress. Pour la première fois depuis 2020, cet événement se déroulera à nouveau en présentiel. BAM espère accueillir environ 1 500 étudiants venus des quatre coins du pays pour discuter du rôle que le marketing peut jouer dans la transition des entreprises vers un monde plus durable.

Alors que l’édition 2020 avait échappé de justesse au coronavirus, les deux années suivantes, le congrès a été contraint d’adopter une forme digitale. “L’équipe enseignante du bachelier en marketing à la Haute École Condorcet dans le Hainaut se réjouit que le congrès puisse de nouveau avoir lieu en présentiel”, indique la HEPH Condorcet. “Les étudiants de dernière année de Condorcet ont contribué à l’organisation de l’événement dans le cadre du cours “marketing événementiel”. Ils ont été chargés de trouver les orateurs, de gérer les aspects pratiques et de s’occuper de la communication.

Encadrés par leurs enseignants, et soutenus par la ville de Mons et la Province du Hainaut, les étudiants apprennent ainsi à organiser un grand événement en gérant tous les éléments à prendre en compte. Comme chaque année, BAM entend initier les étudiants en marketing à leur futur métier.

L’association a choisi, cette fois-ci, de se centrer sur le rôle du marketing dans le développement durable. Outre des sociétés telles que aSmartWorld, qui opère dans le secteur des dispositifs mobiles reconditionnés et œuvre en faveur de l’inclusion numérique, des géants comme Google et Carrefour seront aussi au rendez-vous.

Nous voulons élaborer un programme équilibré en présentant un maximum de domaines”, expliquent les enseignants organisateurs à propos de cet événement trilingue (anglais, français et néerlandais). “Nous essayons également de regarder au-delà du marketing traditionnel. Par exemple, nous abordons le marketing culturel, le city-marketing et le marketing digital de demain.

Le matin, toute une brochette d’orateurs inspirants se succédera sur la scène. Après la pause déjeuner, les étudiants pourront choisir entre différents workshops animés notamment par des chercheurs universitaires et des visites dans plusieurs entreprises situées à proximité du centre de conférence.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...