Les mitraillettes de Jean-Philippe Watteyne, c’est fini: le restaurant du chef montois ferme ses portes après 2,5 ans d’ouverture
Véritable icône dans la cité du Doudou, Jean-Philippe Watteyne a annoncé une bien mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Publié le 28-02-2023 à 14h25
:focal(995x592.5:1005x582.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EWBHBQU3Z5HVJKHIWI4N4RKNP4.jpg)
Le restaurant aux mitraillettes revisitées de Jean-Philippe Watteyne va fermer ses portes dès le 31 mars prochain. Que les amateurs de produits frais et originaux se rassurent, il sera toujours présent lors d’événements.
Il ne sera donc bientôt plus possible de déguster des mitraillettes au foie gras, aux truffes ou encore à la queue de bœuf au numéro 22b de la rue des Fripiers. Le restaurant Mitraillette de Jean-Philippe Watteyne va en effet fermer ses portes à la fin du mois prochain.
"Nous sommes super fiers d'avoir ouvert Mitraillette il y a deux ans et demi", annonce-t-il sur les réseaux sociaux. "Vous êtes environ 11 000 à suivre mes délires en cuisine passant de la mitraillette à la queue de bœuf, à la joue de porc, aux boulets liégeois, au canard et même au foie gras. Bien sûr, tous nos produits proviennent de producteurs locaux concoctés par des préparations 'maison'."
Après ce petit récapitulatif des idées recettes aussi improbables que savoureuses, c'était au tour de la fermeture prochaine d'être annoncée. Dès le 31 mars, le restaurant, situé à la rue des Fripiers à Mons, fermera donc ses portes. "Il ne faut pas s'inquiéter, nous proposerons encore nos mitraillettes lors d'événements publics et privés et en festival comme celui de TeamGrosLard par exemple", poursuit Jean-Philippe Watteyne. En attendant la fermeture, un nouvel "arsenal" de mitraillettes sera disponible. Il sera composé des coups de cœur des clients de ces dernières années. Le chef sera quant à lui présent en personne en cuisine jusqu'à la fermeture.
D'autres projets pourraient bien être présentés prochainement à en croire Jean-Philippe Watteyne qui révèle "qu'il a encore plein de surprises derrière la tête". Un effet d'annonce qui tiendra sans nul doute les plus gourmands en haleine jusqu'aux révélations.