Havré : il menace des policiers avec un couteau de cuisine

Louis (prénom d’emprunt) a échappé aux policiers sur une distance de 2 kilomètres après s’être présenté, armé, au domicile d’une dame. Une fois rattrapé, il a brandi un couteau de cuisine vers les agents.

Margaux Piron
couteau de cuisine
©TURILLON Thomas

Le 13 juillet 2021, les services de police sont contactés dans la région de Havré car un individu armé empêchait une dame de pénétrer à son domicile.

À leur arrivée, le prévenu a directement pris la fuite vers la gare. Les hommes en uniforme le poursuivront même pendant plus de 2 kilomètres. Une fois interpellé, Louis (prénom d’emprunt) a menacé les policiers avec un couteau de cuisine. Fort heureusement, aucun agent n’a été blessé durant la brève cavale de l’individu.

Au cours de son audition, le prévenu a indiqué : “qu’il voulait en finir ce jour-là et mourir”. Louis semble vraisemblablement atteint d’un trouble mental sévère et n’a pas conscience de ses actes. Les experts ont par ailleurs relevé que le risque de récidive du prévenu était élevé. De plus, sa prise en charge reste à ce jour urgente.

Face à ces constats, le représentant du ministère public a requis l’internement de Louis. Représenté par son avocate à la barre du tribunal correctionnel de Mons, le prévenu continue à ce jour à contester les faits. Jugement le 21 février.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...