Un auteur de projet prochainement désigné pour la création du parc urbain de Soignies
La Ville de Soignies avait bénéficié d’un subside de la Wallonie pour mettre en place son projet.
Publié le 30-05-2022 à 11h57 - Mis à jour le 30-05-2022 à 11h58
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LZA4UGAHBFEG3BAXKGGFPQIBDE.jpg)
La Ville de Soignies s’active pour mettre en place un projet en bonne et due forme pour la mise en place d’un parc urbain au sein de son entité. Le conseil communal a approuvé en ce sens les conditions et le mode de passation d'un marché de services en vue de la désignation d'une équipe d'auteurs de projet pour une mission d'étude et de suivi de l'exécution des travaux pour la création de ce parc en milieu urbain.
"L’objectif de ce projet est de créer un espace vert public de respiration et connecter la rue de Mons et la rue Martyrs de Soltau en passant par un bâtiment communal. Le montant estimé de ce marché est de 125 000 euros. Nous avions également obtenu un subside de la Région wallonne d’un montant de 835 904 euros pour la mise en place du parc urbain suite à l’appel à projets lancé l’année dernière par le Service Public de Wallonie", indique Fabienne Winckel, bourgmestre de Soignies.
Le temps presse pour la Ville qui doit se mettre au plus vite d’accord avec le propriétaire du site afin de ne pas perdre cet important subside. Le marché ne sera attribué uniquement après avoir eu une vision claire et définitive des envies des propriétaires.
Le dossier de la Ville de Soignies n’était pas le seul à être retenu par la Wallonie. 17 autres projets ont en effet été retenus par cette dernière. Un autre nouveau parc en milieu urbain devrait donc également prendre place non loin de l’entité sonégienne puisque le dossier de la Ville de Braine-le-Comte a également été sélectionné. Il prévoit la déminéralisation du parking du cimetière afin de le transformer en parc urbain. Les citoyens avaient d’ailleurs été invités à donner leur avis sur le projet.