Les vandales de l’école ont été interpellés
Ce dimanche 13 mars, l’école communale d’Hennuyères faisait l’objet de crapuleux actes de vandalisme. Peinture répandue sur le sol, bancs cassés, portes arrachées,… l’ensemble des dégâts est important. Il n’aura cependant pas fallu bien longtemps pour que les auteurs soient identifiés. Ce lundi, la zone de police de la Haute Senne a en effet procédé à leur interpellation. Ces derniers ont reconnu leur participation aux actes de vandalisme ainsi qu’avoir volé dans les locaux de l’école.
- Publié le 15-03-2022 à 17h28
:focal(450.5x346.5:460.5x336.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LRMTNXVR5ZHENLLUOKX7L5ZZVI.jpg)
"Lundi matin, la zone de police a pu débuter ses devoirs d’enquête, que ce soit la consultation des images des caméras de surveillance, enquête de voisinage et consorts", explique Maxime Daye, le bourgmestre de Braine-le-Comte. "Très rapidement, ils ont pu identifier les protagonistes et ce lundi soir, ceux-ci ont été interpellés. La perquisition s’est révélée positive. Ils ont tout de suite avoué les faits."
De leur côté, les équipes en charge de la remise en état de l’école arrivent au bout des rénovations. Les classes vandalisées devraient rouvrir ce mercredi. "Merci et bravo à la police qui a travaillé rapidement avec réussite", ajoute encore Maxime Daye. "Les équipes éducatives et le service des Travaux remettent quant à eux progressivement en fonction les classes. Tout devrait rentrer dans l’ordre mercredi".
Pour rappel, la nouvelle aile de l’école communale d’Hennuyères a été vandalisée dimanche. Par chance, des portes de sécurité fermaient l’accès au reste de l’école. Les auteurs n’ont donc pas pu accéder au reste du bâtiment. Hier, la police s’est rendue sur les lieux afin de constater les dégâts et a été rejointe par le laboratoire chargé de relever des empreintes pour tenter de retrouver les auteurs de ces actes. C’est donc chose faite.