El Colau, el mouchon, el pouyète èyè...

BINCHE - C'est devenu une tradition lors des Fêtes de Septembre à Binche, «El Pavé Picard Binchou» présente un spectacle de qualité d'une durée d'une heure environ et ce qui ne gâte rien, c'est gratuit... Cette année, trois saynètes désopilantes, en français et en patois picard seront au programme.

Les jeunes et les moins jeunes comédiens qui monteront sur les planches vont vous permettre de passer, dans la bonne humeur, un moment de détente, de suspense et d'émotions. Rien que du bonheur!

Dans une mise en scène de Frédérique Dever et Noémie Termolle, vous pourrez applaudir: Laurie Diricq, Hélène et Marine Naveau, Magali Prévot, Jean-Paul Boudart, Michel Henrist, François Parmentier et Valentin Pletinckx. La régie est de «El Pavé Picard Binchou».

Dates et heures à retenir

Vendredi 12 septembre 2008 à 19h30

Samedi 13 septembre 2008 à 15h et 17h

Dimanche 14 septembre 2008 à 15h et 17h

A ce jour, la troupe compte environ 70 membres, tous bénévoles, qui occupent toutes les fonctions nécessaires à la réalisation d'une pièce de théâtre. En 17 ans de carrière, une trentaine de spectacles ont été réalisés et on songe, notamment, à quelques-uns d'entre eux qui ont marqué la vie de l'association: «El trabadja» - «Ces dames aux chapeaux verts» - "Les belles sœurs» - «L'atelier» - «Dins les mandarines y a toudis des pèpins» - «Le tour de France à Trignolles» et l'an passé, «Bie'n djwé ça, matante». Etc. Hors des remparts de notre cité, le Pavé s'est produit dans de nombreuses salles: La Louvière, Namur, Liège, Mouscron, Comines, Ecaussinnes, Seneffe, Carnières, sans oublier Doullens en France et bientôt Cassis.

Les dernières pièces jouées dans notre ville ont rassemblé un très nombreux public. «El Pavé Picard Binchou» est donc reconnaissant envers tous ces spectateurs qui ont propulsé la troupe où elle est aujourd'hui.

Loin de se satisfaire de leurs acquis, les membres se tournent résolument vers l'avenir dans le but de progresser et de satisfaire un public exigeant. L'avenir immédiat sera la présentation aux mois d'octobre et de novembre du «Clan des Veuves», une comédie de Ginette Garcin.

«El Pavé Picard Binchou» vous fixe rendez-vous et espère que vous serez, une nouvelle fois, très nombreux.

Bonnes Fêtes de septembre!

Pour tous renseignements: www.pavepicardbinchou.be