Le conte de fée se poursuit pour Wellin B
Ochamps B 2 – Wellin B 3
Publié le 11-10-2021 à 06h00
«C'est la victoire la plus ardue depuis le début de la saison et ce face à une belle équipe d'Ochamps qui pratique un beau football», reconnaît humblement le coach des Jaune et Bleu, Benoît Ruir.
Le match commence de la meilleure des manières pour les Wellinois qui ouvrent la marque dès la 3’, via Steetman (0-1). Anciaux fait le break sur un boulet de canon (0-2). Quelques instants plus tard, ce dernier fait trembler la barre transversale. Trodoux, l’homme en forme, trouvera également par deux fois les bois de la cage locale. Après l’orage, Ochamps profite d’un corner pour réduire la marque (1-2). Au cours de la seconde période, Ochamps prend l’ascendant dans le jeu et égalise méritoirement (2-2). Ce sont toutefois les visiteurs qui arracheront la victoire, Sion profite en effet d’une mauvaise relance pour dégainer et offrir les trois points aux siens (2-3).
Carlsbourg 2 – Bertrix 4
La régularité n’est décidément pas de mise dans le chef des hommes de Thierry Hanchir. Il est vrai que ces derniers étaient déforcés ce dimanche. Toutefois, tout avait bien commencé pour les locaux. Au quart d’heure, ils mènent 2-0 grâce à un doublé de Rongvaux, l’éclaircie dans la grisaille. Les Rouge et Blanc se sont ensuite tout bonnement écroulés. Peu avant la pause, Istace réduit l’écart sur penalty (2-1). À la 60’, Nemry égalise sur une magnifique frappe (2-2). Une dizaine de minutes plus tard, le joueur-entraîneur, Julien Fries, trouvera la lucarne de Brolet (2-3). Malgré le sursaut d’orgueil local, Istace fera 2-4 sur un penalty litigieux.
Warmifontaine 0 Petitvoir 2
Le derby chestrolais était attendu de part et d'autre. Ce sont les hommes de David Rigaux qui ont fini par prendre l'ascendant contre une équipe de Warmifontaine courageuse. «Un match au petit trot, mais victoire logique», relate, le coach de Petitvoir, David Rigaux.
Le premier but tombe à la 30’, moment choisi par Daemen pour sortir de sa boîte. Le second tombera à la 60’ des œuvres de Henrard, qui remporte son duel face au gardien local. À noter que le président de Petitvoir a fait office d’arbitre ce dimanche, et ce à la satisfaction générale.
Corbion 2 – Orgeo B 1
«Nous n'avons pas réalisé un bon match», peste le coach local, Stéphane Vialette.
L’ouverture du score tombe à la 18’, par l’inévitable Nathan Renaud, qui fait à nouveau parler sa force de frappe. 1-0, c'est le score à la mi-temps. À l’entame de la seconde période, l’inusable Gobert profite d’un bon centre de Hergoussi pour faire le break (2-0). Orgeo sauvera l’honneur en fin de match grâce à Pierrard, ce dernier profitant d’une erreur de placement dans le chef de la défense locale (2-1). Malgré leur prestation honorable, les ouailles de Ludovic Fontaine courent toujours après leur première victoire dans ce championnat.
Bure 1 – Libin B 2
«Nous méritions sans doute mieux, le nul aurait été plus logique», souligne le coach des locaux, Alain Englebert.
Les Libinois débloquent le marquoir après dix minutes par l’entremise de Paisse qui, isolé au second poteau, place une tête gagnante (0-1). Les échanges s’équilibrent par la suite et les Burois égalisent méritoirement sur un coup franc d’Englebert qui vient se loger en pleine lucarne (1-1). Bure peut même passer devant à plusieurs reprises, mais le gardien de Libin veille au grain. Le jeune Zapalla profitera d’une perte de balle locale pour permettre à ses couleurs de remporter les débats (1-2).
Namoussart 3 – 1 Tellin
«Une solide prestation avec une solidarité et une organisation sans faille face à une très belle formation», sourit le cornac local, Olivier Jacob.
Tellin est puni dès la 6’ par la complicité parfaite de Tene et Gofflot, le premier étant à l’assist et le second à la conclusion (1-0). C'est au tour de Junior Tene de connaître les joies du buteur grâce à une remise subtile de Collot (2-0). Gofflot soignera ses statistiques sur coup franc à cinq minutes du terme (3-0). À la 90’, Tellin sauvera l’honneur. Il est toutefois erroné de penser que les visiteurs ont été dominés à outrance. En effet, sans la prestation de haut vol de N’Gassa, les hommes de Cedric Georges auraient pu revenir dans le match.