Wellin: exposition de graffitis sur trains
Jusqu'au 12 avril 2013, la bibliothèque de Wellin propose, le vendredi, à travers une quarantaine de photos, un panorama de graffiti sur trains!
:format(jpg):focal(545x547.5:555x537.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KIEFEPP6ONC6PKIYG4TLWUCAN4.jpg)
Publié le 17-11-2012 à 07h00
Les graffitis sur les trains, c’est le thème de la première exposition proposée dans les nouveaux locaux de la bibliothèque communale de Wellin, désormais localisée au premier étage de la maison des associations au 73 de la rue de Beauraing.
Le graffiti, une expression artistique pour les uns, un acte de vandalisme pour d’autres, ne laisse en tout cas pas indifférent l’observateur de tels signes, souvent mystérieux!
«Depuis plusieurs années, j'ai photographié, déchiffré et publié les tags sur le blog «Graffiti art on trains». Il m'a semblé opportun de franchir un nouveau cap: une rétrospective de cet art éphémère. Outre les photos, j'ai aussi sélectionné des commentaires de graffeurs échangés sur le blog précité», précise le concepteur de cette rétrospective, Benoît Boreux.
Une petite visite dans cet espace de culture à la découverte de cet art trop souvent méconnu qu’est le graffiti, sur train dans ce cas-ci.
La rétrospective est visible chaque vendredi jusqu’au 12avril 2013, de 13h30 à 18h30 dans les locaux de la bibliothèque de Wellin (au premier étage de la maison des associations, rue de Beauraing).