Affaire Dominique Meyer : Yves Chevalier s'est donné la mort, ce lundi 21 août
L’un des suspects impliqués dans le meurtre de Dominique Meyer, le 11 décembre 2022 à Virton, s’est donné la mort ce lundi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/9b5fa97f-b4c4-474c-bd5f-0ec85199fa85.png)
- Publié le 23-08-2023 à 17h21
- Mis à jour le 24-08-2023 à 09h25
:focal(417.5x257.5:427.5x247.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6AZMSPNDNZHPDBOLKY6I4XFWFU.jpg)
Yves Chevalier, inculpé par la Juge d’Instruction d’Arlon le 22 décembre 2022 de " meurtre pour faciliter le vol ", s’est donné la mort ce lundi 21 août 2023 à Virton. C’est une information dévoilée ce mercredi 23 août 2023, en fin d’après-midi, par nos confrères de Sudinfo.
Pour rappel, Yves Chevalier et son petit frère, Steve, auraient participé au meurtre de Dominique Meyer, un Virtonnais de 48 ans, tué de plusieurs coups de couteau. Son corps avait été retrouvé après l’incendie de sa maison, située au numéro 8 de la Petite rue basse à Virton, le 11 décembre 2022. Yves Chevalier avait été placé en détention sous la modalité de la surveillance électronique, le 27 décembre 2022, avant d’être libéré sous conditions quelques semaines plus tard.
"Un acte étranger au dossier"
L’avocate du suspect, Maître Anne-Catherine Mignon, nous confie être sous le choc. "J’ai appris mardi soir que Monsieur Chevalier s’était suicidé. C’est extrêmement malheureux, car ce monsieur avait 4 enfants… Je ne peux que déplorer la vie malheureuse qu’il a eue. Je tiens particulièrement à insister sur le fait que son acte n’a rien à voir avec le dossier en cours et je ne veux pas que cela soit apparenté à un aveu de culpabilité", assure l’avocate qui n’a pas souhaité commenter davantage les faits.
Avant l’affaire Meyer, Yves Chevalier n’avait jamais défrayé la chronique, à part pour quelques faits de vols mineurs dans le passé. Le décès d’Yves Chevalier entraîne, de facto, l’extinction de l’action judiciaire à son égard. Rappelons que son frère, Steve Chevalier, est toujours sous les liens d'un mandat d'arrêt depuis le 14 décembre 2022 pour assassinat (meurtre avec préméditation), incendie volontaire d’un immeuble occupé la nuit et vol d’argent ainsi que d’effets personnels de la victime, à savoir Dominique Meyer. Il bénéficie toujours, à ce stade, de la présomption d'innocence.
Lire plus : Reconstitution du meurtre de Dominique Meyer à Virton