La vente de l’Excelsior Virton à N’Golo Kanté est signée depuis ce mardi
Après quelques semaines de négociation, la vente de l’Excelsior Virton à N’Golo Kanté a abouti ce mardi. Les anciens et les futurs dirigeants se sont vus à Gasperich pour entériner le rachat du club. Tout devrait être officialisé dans les prochaines heures.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5G7GUZNDQZDXZPELUBPSN7PFUU.jpg)
- Publié le 27-06-2023 à 17h02
- Mis à jour le 27-06-2023 à 22h48
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JZRTR3I5CVAI7JMWPPJMERI4DI.jpg)
L’Excelsior Virton s’apprête donc à quitter la galaxie Becca dans les prochaines heures. Cette fois, les choses sont presque officielles. Les actuels dirigeants et les futurs repreneurs avaient rendez-vous dans un restaurant luxembourgeois ce mardi pour entériner la vente après plusieurs semaines de discussions.
Plusieurs sources nous remontent que le club va donc changer de pavillon à partir du 1er juillet. La signature est d’ores et déjà actée, mais l’information devrait être confirmée officiellement ce mercredi. En coulisses, les deux parties sont actuellement occupées à discuter sur la façon de communiquer.
Du côté du club, on se refuse évidemment à tout commentaire. “No comment”, se contente notamment de répondre Daniel Striani, alors que Patrice Waltzing ne se montre pas plus loquace.
Les dettes fournisseurs vont être réglée par Promobe, la société de Flavio Becca, et ils auraient déjà l’accord de la commission des licences.
Pour rappel, Flavio Becca avait repris la destinée du club gaumais en 2018. Il lui avait notamment fait retrouver le monde professionnel avant la relégation au printemps dernier en Nationale 1, équivalent de la D3 belge.
L'information sur le potentiel investissement de N'Golo Kanté à Virton avait déjà circulé ces derniers jours. Le joueur de 32 ans, récemment transféré de Chelsea à Al-Ittihad en Arabie saoudite, était venu visiter les installations du Congo (le centre d’entraînement virtonais) en fin d’année dernière. L'intérêt du Français aux 53 sélections avec les Bleus et champion du monde en 2018 s'inscrirait, comme nous l'écrivions le 14 juin dernier, dans le cadre de sa volonté de lancer en Europe une (ou des?) académie(s) qui pourrai(en)t ouvrir une porte à de jeunes footballeurs africains.
