Le groupe françis Récréa gèrera jusqu'en 2033 la piscine de Virton
L'annonce de l'arrivée de Récréa est officielle. Et la piscine de Virton sera fermée du 1er au 18 juin, le temps de former et intégrer les équipes à la nouvelle méthode du groupe français.
Publié le 17-05-2023 à 17h27 - Mis à jour le 17-05-2023 à 17h53
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/76MFKMJPJBHVDH6GUF7XL64XGI.jpg)
Attention, la piscine de Virton sera fermée du 1er au 18 juin, le temps de former et intégrer les équipes en place à la méthode Récréa et de travailler ensemble au nouveau projet.
Et l’entièreté du personnel sous l’actuel gestionnaire Equalia sera reprise, confirme aussi la Ville de Virton.
Première gestion de Récréa hors de France
Dans un communiqué diffusé ce mercredi en fin de journée, la Ville de Virton annonce officiellement: "Après quatre années de gestion par la société Equalia, l’intercommunale Idélux a choisi le groupe Récréa pour gérer, animer et exploiter dès le 1er juin la piscine de Virton pour les dix prochaines années".
Qui est Récréa ? Le premier groupe français spécialisé dans la gestion déléguée d’équipements de sports et loisirs. Actuellement, plus d’une centaine de collectivités en France lui font confiance. Avec la reprise de la piscine de Virton, c’est la toute première fois que le groupe Récréa s’implante en dehors des frontières de l’Hexagone.
Nouvelles activités aquatiques
Le communiqué conjoint de la Ville de Virton et du groupe Récréa précise que cette reprise de gestion va aussi proposer aux usagers de la piscine de Virton des changements grâce à un nouveau projet:
"– Une offre d’initiation et d’apprentissage de la natation complète avec des concepts novateurs (Récréa devrait s’en expliquer plus tard)/
– De nouvelles activités aquatiques et de bien-être (là encore, le groupe Récréa ne précise pas pour l’instant s’il s’agit d’un toboggan géant ou autres installations.
– Des animations sportives et ludiques tout au long de l’année."
En lien avec le pouvoir local
Mettant en avant "une démarche responsable et de dialogue ", le groupe Récréa ajoute qu’il "adopte à chaque situation locale une politique managériale, commerciale et de communication sur mesure, pour la recherche d’un service de qualité à un coût maîtrisé ; alléger les collectivités et communes des lourdeurs d’une gestion directe ; recréer une nouvelle expérience client en phase avec les attentes des utilisateurs de la piscine".
Gilles Sergent, le PDG de Récréa, dit remercier Idélux puisque son groupe a obtenu la gestion et l’exploitation de la piscine après l’appel d’offres lancé il y a plusieurs mois.
"Notre projet à Virton va monter en puissance tout au long de l’année 2023, assure M. Sergent, mais toujours dans un contexte de sobriété énergétique. "