Virton : Claude Vériter, le patron du Franc Gourmet, prendra sa retraite au mois de juin

Restaurateur très connu du centre-ville de Virton, Claude Vériter rangera son tablier à la fin du mois de juin après 37 ans de service.

 Aux portes des vacances d’été, Claude Vériter prendra sa retraite. L’avenir de son restaurant est incertain. Reprise? Location? Vente? Transformation? Toutes les options sont ouvertes.
Aux portes des vacances d’été, Claude Vériter prendra sa retraite. L’avenir de son restaurant est incertain. Reprise ? Location ? Vente ? Transformation ? Toutes les options sont ouvertes. ©-éda

Les rayons du soleil viennent illuminer la vaisselle délicatement posée sur les tables. Dans la salle, c’est le silence complet. En cuisine aussi. Oui, le mercredi, c’est jour de fermeture au Franc Gourmet. "On peut s’installer là !", lance le patron en nous désignant une table au milieu du restaurant. Il s’attable, prêt à nous raconter 37 années de service. "À la base, le Franc Gourmet n’était pas à la rue de la Roche. Il se trouvait dans l’actuel bureau d’assurances Aubert, dans la Grand-rue. C’était justement l’assureur qui était propriétaire du bâtiment. Il m’a dit que je pouvais m’installer là, mais pas plus de 3 ans, car il comptait y installer ses bureaux", explique Claude Vériter.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...