Il s’est fait voler le pot catalytique de sa voiture
Vol particulier en Gaume où un homme s’est fait dérober le pot catalytique de sa voiture. "Un habitant de notre zone de police nous informe être victime du vol du pot catalytique de son véhicule, situé dans le prolongement du pot d’échappement de sa voiture, indique la zone de police de Gaume sur sa page Facebook. Il s’est étonné du bruit de son véhicule ce matin. C’est en se rendant dans un garage qu’ils ont constaté le vol du pot catalytique." Contactée par nos soins, la police gaumaise précise que le fait est isolé, "mais nous avons préféré communiquer car nous avons eu une information selon laquelle ce phénomène est en hausse dans d’autres régions".
Publié le 16-03-2023 à 08h38 - Mis à jour le 16-03-2023 à 08h39
:focal(545x383.5:555x373.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/244JWVWW2ZEKDOGXPETBO7WDRA.jpg)
Répandu en région liégeoise
Si ce type de vols est encore plutôt rare dans notre province, comme l’ont confirmé les autres zones de police contactées, ils sont en effet plus répandus ailleurs, comme dans la région liégeoise. Plus d’une trentaine de vols de pots catalytique y ont ainsi été répertoriés fin 2022. Ce genre de larcins ne met que quelques secondes à être commis.
La zone de Gaume en profite donc pour rappeler: "Si vous constatez tout agissement suspect dans votre quartier, comme un véhicule et/ou des personnes qui rôdent dans la rue, des démarcheurs, des faux agents des eaux/faux policiers ou des personnes suspectes, appelez le 101 immédiatement".