Les vatelottes reviennent sur la table du conseil communal de Virton

Le dossier, datant du début des années 2000, est réapparu sur la table du conseil communal, non sans un certain agacement de la minorité.

Nicolas Guidi
 Trois conseillers étaient absents (et excusés) lors de cette séance: J-F. Body (IC+), Philippe Legros (EA) et Benoît Perfranceschi (Ecolo).
Trois conseillers étaient absents (et excusés) lors de cette séance: J-F. Body (IC+), Philippe Legros (EA) et Benoît Perfranceschi (Ecolo). ©- éda

Comme à son habitude, la salle du conseil communal de Virton a été très animée durant un peu plus de 4 heures, ce jeudi soir. Si la minorité n’a pas manqué de se montrer intransigeante sur presque tous les points qui ont été présentés en séance, les débats se sont néanmoins intensifiés au moment où l’échevin Vincent Wauthoz a abordé un projet concernant le bâtiment des vatelottes. "Dans le cadre du programme Feder 2021-2027 et avec l’aide de RéseauLux et d’Idélux, nous souhaitons créer un pôle culturel, événementiel et touristique au sein du bâtiment des vatelottes. Trois phases sont prévues: la rénovation de la salle de gym et du bâtiment de jonction, la création d’un foyer ainsi que l’agrandissement de la scène et des loges", détaille l’échevin.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...