Le compagnon trompé a voulu frapper d’une massue l’amant de sa femme, à Ethe
Deux femmes, deux hommes. L’un des hommes était l’amant de la femme de l’autre. Ils en sont venus aux mains à Ethe (Virton).
Publié le 24-02-2023 à 07h00 - Mis à jour le 24-02-2023 à 07h36
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IVAFNL3UWNGGXNOZTXGSJDNR34.jpg)
Deux hommes de la région de Virton âgés de 28 et 31 ans ont comparu pour coups et blessures volontaires l’un envers l’autre, devant le tribunal correctionnel d’Arlon.
1er épisode: le plus jeune, 28 ans, a appris que l’aîné avait eu une relation avec sa compagne. Il est venu au domicile de ce dernier, le dialogue a été vif, mais les deux hommes se sont quittés sans en venir aux mains.
2e épisode: le lendemain, la compagne du plus âgé reçoit des infos sur son smartphone et part en voiture en découdre, à Ethe, avec l’ex-maîtresse de son compagnon (actuelle compagne de l’homme de 28 ans, vous suivez toujours ?)
Mais son compagnon (celui de 31 ans) prend les devants et arrive le premier au domicile de son rival à Ethe. Cette fois, celui-ci, excédé, sort une massue et donne un coup à son visiteur indésirable, qui parvient à esquiver. Mais frappe à son tour d’un coup de poing son adversaire.
Le tribunal correctionnel a renvoyé dos à dos les deux protagonistes en leur accordant la suspension du prononcé. Me Marc Kauten, conseil du prévenu de 28 ans, était favorable à une suspension tandis que Me Anne-Catherine Mignon, pour le 2e protagoniste qui a évité le coup d massue, avait plaidé l’acquittement pour légitime défense.