Virton : plusieurs rixes ont éclaté dans le centre-ville, ce mardi soir

La soirée du 16 août a été mouvementée dans le centre-ville de Virton. Des rixes ont éclaté. La police est intervenue à plusieurs reprises.

Nicolas Guidi
 Le prévenu n’y est pas allé de main morte.
Photo prétexte. ©Jonathan Stutz – stock.adobe.com 

La zone de police de Gaume n’a pas chômé, ce mardi soir. Les policiers ont reçu une dizaine d’appels pour diverses rixes entre plusieurs personnes qui traînent régulièrement dans les rues virtonnaises.

La première altercation s’est passée vers 19h00 au carrefour entre la rue Charles Magnette et l’Avenue Bouvier. Un homme a même été blessé à la tête. Durant toute la soirée, ces mêmes personnes se sont croisées et recroisées. À chaque fois, des noms d’oiseaux ont fusé et des coups ont été échangés. La dernière altercation recensée a été signalée vers 2h00 du matin. Toujours, visiblement, pour les mêmes individus.

Des P.V. pour plusieurs faits, notamment des coups et blessures, ont été rédigés à l’encontre des auteurs. Certaines bagarres ont été filmées par les caméras de surveillance installées récemment. Une personne a également été privée de liberté, cette nuit-là, pour ivresse sur la voie publique. Le bourgmestre de Virton, François Culot, a été avisé des faits et déplore cette situation.