La fin du bal dès la semaine prochaine?
Les Verts ont, à nouveau, mené sur la pelouse de Beveren, mais ils s’inclinent pour la 7e fois consécutive. Waasland - Virton : 3 - 1
Publié le 07-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RQVUH2XHXZGORFGZ5DJZ7XDFOQ.jpg)
Les Virtonais ont mené sur la pelouse de Beveren, mais rentrent à nouveau les mains vides. Lommel vainqueur du Lierse dans le même temps, le sort des Virtonais pourrait être officiellement acté dès la semaine prochaine.
Sur la pelouse beverenoise, au vu du rythme imposé par les boys de Jordi Condom dès les premiers instants de la partie, on s’attendait à voir les Verts souffrir. Dans les quinze premières minutes, les Jaune et Bleu ont en effet trois fois l’occasion d’inquiéter Martin.
Mais contre toute attente, si les visités dominent, ce sont les Virtonais qui vont trouver les premiers le chemin du but. Sur sa première tentative, Anne oblige Jackers à dévier le cuir en corner. Sur celui-ci, Kagé joue intelligemment le coup pour effacer son opposant et envoyer dans le but.
Après s’être fait remonter un avantage de trois buts par cette même équipe waeslandienne en octobre dernier, mais également après avoir mené sur la pelouse de Mouscron il y a quinze jours, les Virtonais savent toutefois qu’il en faudra beaucoup plus pour se sentir à l’abri dans cette partie.
Malgré tout, après six sorties et autant de défaites, tout remontant moral est bon à prendre dans le camp virtonais et les Gaumais font mieux que de se défendre dans la suite de cette première mi-temps. Mais l’actuel troisième de D1B n’a pas non plus dit son dernier mot et les Verts restent sous la menace.
Et si les échanges demeurent équilibrés en début de seconde période, les visités se montrent plus concrets pendant que les Virtonais retombent dans les travers aperçus ces dernières semaines en oubliant de tenir Maderner à la culotte. L’attaquant ne se fait pas prier pour rétablir l’égalité.
Pire, comme à chaque qu’ils prennent un uppercut, les Verts tardent à relever la tête et Hoggas plante une seconde rose dans la foulée.
Les belles intentions virtonaises aperçues au premier acte semblent déjà bien loin et Martin doit rester attentif pour éviter que le navire ne coule une nouvelle fois. Il devra toutefois s’avouer à nouveau vaincu sur un penalty à l’approche du dernier quart d’heure.
WAASLAND-BEVEREN: Jackers; Mertens (86', Omondi), Wuytens, Vukotic, Ocansey; Ribeiro (72', Reyners), Gillet, Bertone, Al Badaoui (86', Tshimanga); Hoggas (69', Verstraete), Maderner.
VIRTON: Martin; Vinck; Rizzo, Remy, Hamzaoui; Colella (69', Aabbou), Masangu, Vanbaleghem, Sidibé; Anne, Kagé.
Arbitre: M. De Cuyper.
Assistance: 900.
Cartes jaunes: Vukotic, Hamzaoui, Hoggas, Remy, Bertone, Omondi.
Buts: Kagé (20', 0-1), Maderner (54', 1-1, 74', 3-1, pen.). Hoggas (60', 2-1).
Note du match: 6.
20', sur un corner, Remy récupère le cuir, isole pour Kagé qui enroule parfaitement sa frappe (0-1).
54', un ballon de Gillet arrive à Maderner, l'attaquant, oublié au point de penalty, fixe facilement Martin et envoie au fond (1-1).
60', Ribeiro isole Hoggas qui ne se fait pas prier (2-1).
74', Vanbaeleghem pousse fautivement Maderner dans le grand rectangle. L'attaquant se fait justice sur penalty (3-1).
87', la volée de Vukotic s'écrase sur le montant.