Le match référence d’Alessi Massart
Virton - La Villette Char. : 4 - 2
Publié le 28-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZZG5LPAWNZDY7OHEIDSAWO4EUM.jpg)
On attendait depuis le début de la saison, la confirmation à table qu'Alessi Massart pouvait apporter les points nécessaires à son équipe pour battre des équipes autres que celles du bas de classement. Certains matches ne laissaient pas planer de doute, mais fallait-il encore pouvoir conclure. C'est désormais chose faite, avec ses deux succès face à La Villette Charleroi. Tout d'abord face à Katchanov, avant une victoire de prestige face à Lauric Jean, le sixième joueur belge. "On savait qu'Alessi était capable de belles choses. Maintenant, on peut dire qu'il l'a fait, se félicite son équipier, Yannick Vostes. Contre Katchanov, il a dominé son sujet en jouant très agressivement. Et on n'a pas douté d'une issue favorable. Contre Lauric (Jean), c'est une autre paire de manches, puisque ce dernier n'a perdu qu'un seul match au premier tour. On avait d'un côté un jeune qui progresse et qui n'a rien à perdre, et de l'autre, un joueur qui est favori sur le papier et qui a pas mal de pression sur les épaules. Alessi a su en profiter et j'ai apprécié la façon dont il a repris sa marche en avant quand Lauric est revenu à 2-1 dans les sets. "
Si El Hachem ne pouvait une fois de plus conclure, c'est bien Yannick Vostes qui allait apporter les deux autres points de la victoire. Sa victoire contre Katchanov lui tenait particulièrement à cœur. "À l'aller, j'ai disputé cette rencontre en étant très fatigué et je n'avais pas les jambes pour rivaliser. Ici, même s'il m'a mis des points de fou lors du premier set, j'ai su vite revenir dans le match et bien dominer mon sujet pour apporter la victoire finale à l'équipe. Un succès, le 4e de la saison, qui fait beaucoup de bien après les semaines compliquées que l'on vient de connaître. De quoi rendre le sourire à Patrice (Mullenders, le manager de l'équipe)."
À noter que les Carolos étaient privés de leur coach, Oleg Danchenko, celui-ci étant parti rechercher une partie de sa famille à la frontière ukrainienne.
Massart (B0) – Katchanov (As18) 3-1
El Hachem (B0) – Jean (A6) 0-3
Vostes (A5) – Wats (B0) 3-0
Massart – Jean 3-1
Vostes – Katchanov 3-1
El Hachem – Wats 1-3.