L’art au service du social
Se reconnecter à la vie sociale à travers l’art, tel est l’objectif poursuivi par le Lions Club Laclaireau Comté de Chiny avec son projet "Toile Blanche".
- Publié le 24-02-2022 à 06h00
Le concept? Inviter les artistes, amateurs ou confirmés de la région, à laisser libre cours à leur imagination et réaliser une œuvre sur le thème du temps et toutes ses acceptions afin d’en faire don au service club.
Les participants pourront choisir le format de leur toile (A4 ou A2) ainsi que la technique utilisée (peinture, dessin, collage, etc., à l’exception de la sculpture et du volume). Ils seront également invités à estimer le prix minimum de leur toile. Lors du dépôt de son œuvre, chaque artiste recevra symboliquement une toile blanche en retour.
Participer à une action caritative
Toutes les œuvres créées dans le cadre du projet "Toile blanche" seront vendues aux enchères au cours d’une exposition se déroulant à Virton du 26 au 29 mai, et, dans un second temps, lors d’expositions itinérantes. L’ensemble des bénéfices réalisés seront quant à eux reversés aux œuvres soutenues par le Lions Club, telles que le RPU, la Saint-Vincent de Paul, le Soleil du Cœur, la Petite Plante,….
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à ce projet jusqu’au 1er mars. Règlement et inscriptions sur www.lions-laclaireau.be, toile_blanche@lions-laclaireau.be ou par courrier postal à l’adresse suivante: 24, Avenue de la Victoire 6760 Virton