Julien Watrin face à Sacoor et Doom ce samedi
Aux championnats de Belgique indoor, le Gaumais visera le titre sur 400 m. Robin Bodart et Victoria Rausch peuvent prétendre au podium.
Publié le 24-02-2022 à 17h57
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6YESYXFKEBFZ7M4Y7D7OGUSGGQ.jpg)
En forme, comme il l’a prouvé sur ses dernières sorties, notamment celle qui lui a valu d’améliorer (nettement) son record indoor sur 400 m, Julien Watrin tentera, pour sa dernière course avant les Mondiaux à Belgrade (18-20 mars), de décrocher un sacre national ce samedi, sur la piste du Blocry (Louvain). Mais le Gaumais devra faire face à une forte opposition. Certes, les Borlée ne seront pas de la partie, mais Jonathan Sacoor et Alexander Doom, deux autres membres des Belgian Tornados, sont annoncés. Leur affrontement vaudra la peine d’être vécu, d’autant qu’il pourrait déjà donner une indication quant à la composition du relais à Belgrade où la fratrie Borlée sera présente également.
Rausch contre Zagré et Thiam
Robin Bodart et Victoria Rausch seront deux autres candidats au podium. À la perche, sauf grosse surprise, le Bertrigeois ne pourra sans doute prétendre qu’à l’argent puisque Ben Broeders, le recordman de Belgique, figure parmi les participants et sera d’autant plus déterminé qu’il est toujours en quête du minimum pour les Mondiaux.
Le minimum, c’est aussi l’objectif de Victoria Rausch. La Belgo-Luxembourgeoise de Dampicourt, qui vient d’améliorer deux fois le record grand-ducal sur 60 haies (8.23), est à 7 centièmes d’une qualification. La présence d’Anne Zagré, Nafi Thiam et Noor Vidts à ses côtés pourrait lui servir à cet effet. Myriam Nicolas visera, elle, un nouveau titre sur un 3 km marche où les quatre concurrentes afficheront au moins 40 ans. Valère Hustin (1 500 m) et Baptiste Lanotte (perche) ont de bonnes chances de se hisser dans le top 5.