Pablo Correa, le coach virtonais, pas tendre avec ses ouailles
Virton était inexistant sur la pelouse de Lommel et Pablo Correa n’a pas manqué de pointer l’attitude de ses joueurs.
Publié le 14-02-2022 à 19h51
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YD5LUXC4Z5BETGBEFVD5QQOUYI.jpg)
Occupé à refaire le match avec Tom Van den Abbeele et Oguchi Onyewu, Pablo Correa n'était visiblement pas pressé de se présenter aux journalistes après la défaite de ses ouailles face à Lommel. Et si l'ancien mentor nancéen ne s'est finalement pas débiné, il n'a pas manqué d'égratigner ses élèves aux passages. "Ce n'était pas un match à ne pas perdre, mais plutôt un match à ne pas finir avec tous ces regrets, pointe l'entraîneur. Finalement, on n'a jamais joué cette partie. Pour un entraîneur, le plus grand des regrets est de sentir que son groupe n'a rien voulu. "
Pour l'entraîneur aux origines espagnoles, le groupe virtonais s'est écroulé beaucoup trop vite. "On a joué dix minutes et à la moindre contrainte, l'équipe tombe dans un trou et il n'y en a pas un pour relever l'autre, ajoute le T1. À la mi-temps, j'étais pourtant persuadé que le match n'était pas encore joué, sauf qu'on sort et on prend un but deux minutes après. Vous pouvez choisir la tactique que vous voulez. Vous pouvez choisir les joueurs que vous voulez, etc. Dans le match le plus important de la saison, il nous a manqué un état d'esprit irréprochable. Quand celui-ci est là, on peut pardonner beaucoup de choses, mais aujourd'hui, nous sommes tous passés à côté."
Avec désormais cinq points de retard à huit journées de la fin, les Virtonais semblent désormais bien mal embarqués dans cette D1B. Pour Pablo Correo la messe n'est pas encore dite, mais le mentor prévient déjà que la rencontre de dimanche, à Mouscron, s'annonce, elle aussi, cruciale. "On va vite voir si on est capable de se relever de ça, confirme-t-il. Le football est ainsi fait. Si on choisit d'aller jusqu'avril de cette façon-là, moi, je ne le permettrai pas, quitte à ne garder que les 13 ou 14 joueurs qui sont capables de se battre pour terminer le championnat. "
L'entraîneur virtonais est conscient que son bilan en Gaume est très loin d'être positif jusqu'ici. "En effet, on n'a pas été à la hauteur jusqu'ici et surtout dans ce match face à Lommel, termine-t-il. On savait pourtant que ce match se jouerait dans les duels. On avait préparé ça cette semaine. Je suis le premier à défendre mes joueurs quand ils se battent et à assumer les défaites quand ils le méritent. Quand ils ne se battent pas, c'est à eux d'assumer. "