"Un but qui résulte de plusieurs erreurs d’amateur"
"Dans de telles conditions de jeu, c’est difficile de faire une analyse tactique, déclarait sans surprise Pablo Correa, le T1 virtonais.
Publié le 07-02-2022 à 06h00
Mais c'est néanmoins rageant d'encaisser un tel but, qui résulte de plusieurs erreurs d'amateur. Une transversale ratée au départ (NDLR: Bidi), une faute inutile (Doué), un ballon qu'Anthony (Sadin) aurait sans doute pu mieux repousser et on n'est pas présent à la réception. C'est beaucoup. Si on observe les chiffres, on tire plus au but que notre adversaire, mais il nous manque encore une fois l'efficacité. Comme après le match à Deinze, on sort avec des regrets. Il faut à présent digérer cela et préparer une échéance importante (NDLR: le prochain match à Lommel). Ce ne sera peut-être pas décisif, mais il faudra forger un résultat."
Tactique à la poubelle
"Je n'ai pas les mots. Ce n'était pas un match de foot, c'était impossible de jouer, commentait pour sa part l'ex-Virtonais Glenn Claes, encore une fois très actif hier. Il fallait miser sur le kick and rush et sur les duels. La tactique, on pouvait la jeter à la poubelle. Anne ne jouait pas avec Virton, c'était une bonne chose car il est rapide et pouvait se montrer dangereux dans ces conditions. On fait la bonne opération du week-end, c'est essentiel. Si on veut atteindre notre objectif, cela passe par des victoires de ce genre."
Les pires en 22 ans
Igor De Camargo, récente recrue du RWDM, s'est longuement entretenu avec son ex-équipier Oguchi Onyewu (secrétaire général de Virton) avant de sortir des vestiaires: "Ce sont les pires conditions de jeu que je rencontre en 22 ans de carrière, souriait le Belgo-Brésilien. On gagne 1-0 et c'est ça le plus important. Les conditions nous ont empêchés de montrer ce qu'on sait faire le mieux, à savoir bien jouer au ballon. Mais quand tu ne peux pas jouer, il faut mouiller le maillot, montrer du caractère et ça, on l'a fait avec maestria. Le résultat de Waasland? Cela ne m'intéresse pas, nous sommes encore trop loin de l'arrivée, il peut encore se passer beaucoup de choses."