Jean-Pierre Alexandre, nouveau préfet de l’athénée
C’est au cours de sa neuvième année à la tête de l’athénée royal Nestor Outer de Virton (ARNO) qu’André Laurent prend sa retraite.
Publié le 22-01-2022 à 06h00
:focal(507x325:517x315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6W22QZYBUNAPHKXOROOD2YB7TE.jpg)
C’est l’ancien homme politique virtonnais, Jean-Pierre Alexandre, qui lui succède à son retour d’une dizaine d’années passées au Canada. Et ce ne sont pas les épreuves qui vont manquer à celui qui fut professeur de langues germaniques dans cet établissement.
En effet, Jean-François Pierre, l’économe de l’ARNO, déjà à mi-temps, est lui aussi pensionné. C’est Madame Dehart, qui le remplaçait déjà pour la moitié des heures, qui prend la relève. De plus, Bertrand Chapellier, le directeur de la section fondamentale, prend un nouveau chemin vers l’administration de la FWB en devenant chargé de mission.
Laurent Thiry, ancien titulaire des 5es primaires, devient donc son successeur.
Mais c'est avant tout la situation difficile que vivent les écoles qui donne du fil à retordre à Jean-Pierre Alexandre : "En ces temps très troublés par la Covid, les enseignants et les élèves souffrent beaucoup. C'est là que je souhaite mettre mon attention", précise-t-il.