Michel Mullens suggère à la majorité à Virton d'associer le cdH dans des commissions pour aider le collège
"Le bilan que dresse le cdH sur ces trois ans de mandat à Virton? Covid, avenir sombre financier, projets abandonnés, travaux interminables, piscine qui prend l’eau, propreté inadéquate, départs, démotivation, absentéisme, difficultés à recruter du personnel.
Publié le 10-12-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TTWDUEOTZFBTLJXELEGJ2OEF34.jpg)
Le bilan est sombre.
Nous avons préparé les conseils communaux avec beaucoup de rigueur, attiré l’attention sur les manques et risques potentiels, proposé des motions, amendements et solutions.
Nous avons questionné, parfois critiqué, mais aussi suggéré notre aide, demandé des commissions pluralistes et participatives. Devant cette situation inquiétante, nous réitérons cette proposition d’ouverture à la minorité. Il est encore temps d’agir. Nous pensons avoir au sein du cdH des ressources et compétences pour aider à redresser la barre.
Nous pensons notamment à la gestion financière et priorisation des nombreux projets, à la transition énergétique, au développement urbain ou rural et à l’offre de terrains constructibles à prix abordable pour jeunes ménages, au support à nos associations et commerces, à l’organisation et au bien-être de notre personnel communal.
Au-delà de la gestion de projets, une gestion journalière rigoureuse, proche, respectueuse, à l’écoute de notre personnel et de notre population, est urgente pour sortir de cette situation de crise."