Émile Mpenza n’arrête pas de casser les pieds de Ribeiro
De retour dans la peau d’un titulaire, et opposé à ses anciennes couleurs, Lucas Ribeiro n’a pas fait dans les sentiments en fin de 1re mi-temps quand il a envoyé le cuir au fond des ficelles de Sadin, son ex-équipier du RWDM.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
«Avec le but marqué cette semaine en Coupe, cela fait énormément de bien à mon moral, avouait l’attaquant. On bosse beaucoup à l’entraînement et Émile (NDLR: Mpenza, le T2) n’arrête pas de me casser les pieds (rires), mais cela paie à la fin.»
Après coup, l'attaquant qui appartient toujours au Sporting Charleroi voulait mettre en avant la réaction du groupe. «Même si elle était normale, ajoutait-il. Il y avait tellement d'envie dans cette équipe. À la mi-temps, même à dix contre onze, on savait qu'il était encore possible de gagner ce duel. »
Si les trois points ne sont pas au bout, le jeune buteur se satisfaisait déjà d'une unité, alors que lui et ses équipiers affichaient toujours un bilan vierge. «C'est important pour la confiance, précisait-il. Désormais, il faut penser au prochain match et là, il faudra ramener les trois points.»
Avec près d'une heure de match en infériorité numérique, plusieurs Hurlus ont été victimes de crampes. «C'était dur dans le final, termine Ribeiro. On s'était dit que nous allions tout donner et c'est ce que nous avons fait. Quand les crampes sont arrivées, j'ai d'ailleurs tout de suite demandé mon changement parce que je savais qu'il y avait sur le banc des joueurs capables de rentrer et faire la différence.»