Le 7e festival de théâtre amateur se dévoile
La 7e édition du festival de Théâtre amateur en Lorraine Gaumaise aura lieu du 14 au 24 février.
Publié le 16-01-2019 à 06h00
:focal(507x176.5:517x166.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUNXJ5CG5VHILKI4VMSIBPRGD4.jpg)
C’est un programme riche en rires et en émotions que le Lions club Laclaireau Comté de Chiny a concocté pour la 7e édition de son festival de Théâtre amateur en Lorraine gaumaise.
Un festival qui rassemble des troupes de théâtre de la région et de l’autre côté de la frontière et qui proposeront au public huit pièces, du 14 au 24 février. Comme chaque année, la salle des Troubadours à Chenois accueillera le festival. La troupe des Troubadours ouvrira d’ailleurs ce festival avec la pièce La Salle des profs de Liliane Wouters. Les six comédiens, dont cinq enseignements, joueront une version de la pièce transposée au contexte actuel.
Le 15 février, c'est le théâtre Mirabelle qui se produira sur scène avec Monsieur Chasse, un vaudeville de Georges Feydeau. Dans cette histoire, «seule la morale ne rentrera pas bredouille».
La troupe Rêve Qui veut se produira pour la première fois au festival avec Vendredi 13. Une pièce à succès menée par trois comédiens où le bonheur des uns fait face au malheur des autres. C’est un défi que les deux comédiennes de la jeune compagnie Lady Dascalies relèveront le 17 février avec la pièce Wiliam’s slam de Marie-Claire Utz. Celui d’allier William Shakespeare et le slam. Une rencontre entre deux univers que tout oppose, entre une professeur de théâtre et une adolescente qui slame, qui partagent l’amour du théâtre.
Une bonne dose d’humour
Le 21 février, c’est la troupe les Am’Acteurs qui reprendront Les Fugueuses, la célèbre pièce de Pierre Palmade et Christophe Duthuron. La rencontre inattendue sur la route de deux femmes qui fuient leur quotidien. La troupe des Timarans présentera quant à elle la comédie Hold-up dans laquelle un écrivain marié voit débarquer ses proches alors qu’il attend sa conquête.
Pour la première fois également, la troupe du Petit Théâtre Entre Nous sera de la partie, avec Un dîner d’adieu. Pierre et Clothilde décident de faire le tri dans leurs amis et d’organiser un dîner d’adieu.