Tu veux ma place? Prends mon handicap!
En boulonnant une plaque invitant au respect des parkings pour handicapés, Gérard Stelleman lance une opération des Lions club visant la Wallonie.
Publié le 03-12-2018 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E3TL25SMLZAVDPNJYFIKJIY4EU.jpg)
Gouverneur des clubs wallons durant 2017-2018, le Virtonnais Gérard Stelleman clôture son mandat en lançant une opération de respect des places de parking pour handicapés dans toute la Wallonie
Sur le parking du ROx de Rouvroy, la revendication de ce «gilet jaune» est 100% humanitaire. Sous la plaque réservant cette place de parking à une personne handicapée, le Virtonnais Gérard Stelleman entouré de la bourgmestre Carmen Ramlot, José Guillaume et Marc Timmermans du ROx et de Patrice Rosman, past-président du Lions Laclaireau-Comté de Chiny, vient de boulonner la première des plaques faisant la guerre à une incivilité par trop souvent constatée: le parcage d'une voiture d'une personne valide sur un emplacement réservé aux handicapés. Une plaque au message bien bien clair. «Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap».
300 plaques installées en Wallonie
Cette plaque offerte par le Lions club fait partie de 300 autres qui vont trouver leur place sur des parkings de Wallonie. Une initiative, un cadeau de départ d'un gouverneur des Lions clubs de Wallonie qu'a été Gérard Stelleman. Au cours d'un mandat d'une année, il a été le moteur wallon des Lions clubs pour adhérer à cette opération et la financer. «Un plus à notre participation à Cap 48 et à Viva for Life que cette plaque dont le placement débute bien dans les provinces de Liège, Namur, Hainaut et bien sûr Luxembourg». Une opération que Gérard a toujours bien en vue. En cas d'élection à la présidence du conseil des gouverneurs de Belgique où il est candidat, il espère intéresser les clubs Lions flamands à cette démarche. Cela dit, il espère aussi qu'à ce moment, les fausses cartes de stationnements et leurs copies non-conformes auront totalement disparu.