Pop et classique ouvrent l’Automne musical
L’Orchestre Philharmonique Transfrontalier de la Lorraine Gaumaise va frapper les trois coups du 43e Automne musical.
Publié le 28-09-2018 à 06h00
:focal(507x340.5:517x330.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6J4SIOKVC5ALNM2NN6FTX4Q44I.jpg)
Une nouvelle fois après une prestation remarquée au «Juillet Musical» de Saint-Hubert, l'OPLG (l'Orchestre philharmonique transfrontalier de la Lorraine gaumaise) revient sur ses terres pour deux concerts. Dont le premier, ouvrira le 43e Automne musical de Virton à travers une démarche mariant classique et pop.
Le vendredi 5 octobre à 20 h, l’OPLG ouvrira donc le 43e Automne musical de Virton au complexe sportif. Et toujours sous la direction appréciée de Yannick Erel, des musiciens amateurs de grand talent de la Grande Région encadrés par quelques pros prendront place sur scène.
Sur scène également, le ténor belgo-danois Jonathan Vork, le trio Yalla regroupant Murielle Emond, Nathalie Gérard et Nathalie Lecuivre, la cantatrice Audrey Greiner et Nicky Van Durme, une autre cantatrice. Un petit monde vocal et instrumental en parfaite symbiose, un condensé de promesses musicales qui vont se faire un plaisir de conduire des auditeurs dans une rencontre entre le classique et la pop.
Pas moins de quatorze titres connus et reconnus sont inscrits sur un programme débutant par «Pomp and circumstance» d’Edward Elgar, suivi de «Caruso» de Lucio Dalla et «Titanic» de James Horner. Une belle manière d’introduire des œuvres signés Sting, Ramin Djawadi, Barbra Streisand, Ennio Morricone, Georges Gerschin, Puccini, Madonna, Boney M… Et de terminer le concert avec ne «Radetskymarch» de Johann Strauss père, «I will follow him» de Pourcel et Mauriat et «We are the world» des princes de la pop que sont Michaël Jackson et Lionel Richie. Bref, ça va charmer, battre la mesure, chauffer et ravir durant tout un concert.
Réservations: SI de Virton, www.lions-laclaireau.be