Festival de théâtre: la vitesse supérieure
Le Festival de théâtre du Lions Club Laclaireau-Comté de Chiny s’inscrit de plus en plus dans le paysage culturel de la Lorraine gaumaise.
Publié le 22-02-2018 à 06h00
:focal(507x186.5:517x176.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SBZQDY3G6ZHGZPCZQSGZDHKMMQ.jpg)
À mi-parcours, les chiffres de la 5e édition du Festival de Théâtre en Lorraine gaumaise dépassent – et de loin – le total des spectateurs de l'an dernier. À l'issue de quatre séances sur la scène des Troubadours de Chenois et d'une séance scolaire et en comptant les réservations, les 1 000 entrées sont déjà largement dépassées. De quoi réjouir l'équipe organisatrice du Lions Club «Laclaireau-Comté de Chiny». Rien que du bonheur pour Patrice Rosman, le «lionien» président actuel et Laurent Chapellier, très engagé dans le projet. «Cela confirme que notre démarche répond à une vraie demande.» Même remarque de la part de Michèle Defossé, programmatrice. Une Longuyonnaise voyant se concrétiser de plus en plus le caractère transfrontalier du club. Et toute, réjouie, lors de la séance inaugurale par l'importante délégation conduite par Jean-Pierre Jacque, le maire de Longuyon.
Quatre séances encore à l’affiche
Cela dit, dès ce jeudi 22 février à 20 h, sur la scène des Troubadours de Chenois, ce sont les Rouvirois qui vont «attaquer» la seconde partie du programme avec «Vous dérangez pas pour nous», une comédie de Jean-Claude Martineau. C’est dans un tout autre registre que la Manufacture théâtrale d’Arlon évoluera le vendredi 23 à 20 h dans «Peer Gynt» d’un Ibsen. Comédie à nouveau le samedi 24 à 20 h avec la Compagnie de Nochet de Saint-Marie dans «l’Invité» une pièce signée David Pharao.
Quant à la séance finale du dimanche 25 à 17 h (attention à l’heure), le théâtre du Hérisson risque bien avec «Ladies Night» d’Antony Mc Carters de «secouer» agréablement la gent féminine avec ses «Chippendales».
Réservations: SI de Virton, Jardin du Livre de Saint-Mard et http://theatre.lions-laclaireau.be