Festival de théâtre: la vitesse supérieure

Le Festival de théâtre du Lions Club Laclaireau-Comté de Chiny s’inscrit de plus en plus dans le paysage culturel de la Lorraine gaumaise.

VDE
Festival de théâtre: la vitesse supérieure
Michèle Defossé, «Lionne de la programmation», entourée d’une partie de la délégation longuyonnaise, des élus et des «Lions» gaumais. ©ÉdA

À mi-parcours, les chiffres de la 5e édition du Festival de Théâtre en Lorraine gaumaise dépassent – et de loin – le total des spectateurs de l'an dernier. À l'issue de quatre séances sur la scène des Troubadours de Chenois et d'une séance scolaire et en comptant les réservations, les 1 000 entrées sont déjà largement dépassées. De quoi réjouir l'équipe organisatrice du Lions Club «Laclaireau-Comté de Chiny». Rien que du bonheur pour Patrice Rosman, le «lionien» président actuel et Laurent Chapellier, très engagé dans le projet. «Cela confirme que notre démarche répond à une vraie demande.» Même remarque de la part de Michèle Defossé, programmatrice. Une Longuyonnaise voyant se concrétiser de plus en plus le caractère transfrontalier du club. Et toute, réjouie, lors de la séance inaugurale par l'importante délégation conduite par Jean-Pierre Jacque, le maire de Longuyon.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...