45 tandems au raid Montmédy-Orval
Des vététistes français de Thionville ont remporté le 3e raid Montmédy-Orval. Deux Virtonnais sont deuxièmes.
Publié le 08-09-2017 à 06h00
:focal(507x297:517x287)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CKNBX5NABBD3TGP3L23S2IZ5LU.jpg)
Le Raid 2017 Montmédy-Orval s’est déroulé le samedi 2 septembre, avec départ et arrivée à la citadelle de Montmédy, en France.
Quarante-cinq équipes de deux concurrents étaient au départ… original, façon 24 Heures du Mans!
Après une mise en jambe autour des remparts, les athlètes se sont élancés à travers les sentiers de la Lorraine gaumaise.
Les organisateurs du Lions Club Laclaireau-Comté de Chiny ont bien préparé l’épreuve avec des ravitaillements, situés à Orval et à Avioth.
Parallèlement, ces organisateurs avaient également prévu une rando avec 7 km de course et l’on y a vu la participation courageuse de quatre coureurs de l’équipe de «la Bécassine» issue de la structure «La Petite Plante» de Musson, finir la course avec Jean-Philippe, son pilote.
Côté compétition, c’est l’équipe Clément Raphaël et Mallick Bruno (Thionville), du club de Cattenom, qui terminent en tête de l’épreuve, avec un chrono de 2 h 34 min. Pour Clément Raphaël, il s’agissait de sa troisième participation, ayant terminé les deux précédentes à la seconde place.
Tristan Carnevali et Simon Semes de Virton sont deuxièmes et la troisième marche du podium est occupée par Judicaël Champion et Jérôme Dax.
À préciser également que la première dame, Sylvie Tilmany, arrivée en équipe mixte, se positionne à une belle sixième place.