Le Goose Fest 2017 à Ethe a séduit 1 000 festivaliers
Ce week-end, treize groupes se sont succédé sur la scène du Goose Fest à Ethe (Virton). Plus de mille festivaliers ont apprécié chaque soirée.
Publié le 15-05-2017 à 06h00
«Une très belle édition!» C'est une réaction unanime qui clôture le 7e Goose Fest. Les festivaliers ont répondu présents tout au long du week-end. Le programme? L'ambiance? Une certaine notoriété? Un festival qui se professionnalise de plus en plus? Il y a un peu de tout ça dans les raisons de ce succès.
Le week-end a débuté par un best of Covers. Les meilleurs groupes des 4 dernières éditions sont remontés sur la scène du festival. Et le public a adoré. Franck Turchi s'en réjouit: «Certains membres du comité étaient sceptiques quant au concept de best of. Mais les gens ont apprécié. Ils étaient sûrs de la qualité des groupes qui ont d'ailleurs aussi évolué. Les Give it Away notamment ont été au top!» Le Goose Fest a accueilli 1 080 personnes ce soir-là. Un record!
Un public enthousiaste
Samedi, le public s'est massé rapidement dans le chapiteau. L'ambiance conviviale et sympa du festival est reconnue. On croise des familles, des amis, des voisins… Le groupe Delta et Navii s'en rendent rapidement compte: «On nous avait dit qu'il y avait une sacrée ambiance ici mais c'est vrai!»
L'émulation monte encore d'un cran quand Superbus entonne les premières notes de son set. Sauts, reprises en chœur, applaudissements… Le public est plus qu'enthousiaste. Les dernières chansons alternent avec les tubes. Et l'ambiance culmine avec «Butterfly». Certaines personnes regrettent le son un peu limité mais reconnaissent que c'était un beau moment. Jennifer Ayache le confirme: «Merci! On a vraiment passé une super-soirée.»
Le chapiteau ne désemplit pas, malgré l’heure qui avance. Le public attend les Chamalow. Et leur concert va enflammer la foule. Goldaze et DJ A.R.T. clôturent la 7e édition du Goose Fest en mode electro.
Bilan très positif
Au moment du bilan, Franck Turchi, le président du comité Goose Fest, a le sourire: «C'est un soulagement total. On a vécu 2 belles soirées qui nous permettent de savoir pourquoi on travaille. On a reçu des super retours de tout le monde. L'an dernier, on avait beaucoup hésité à repartir pour une 7e édition. Quand on reçoit des félicitations des groupes et des festivaliers, ça fait du bien!»
Il reste évasif quant à une 8e édition: «On va d'abord se reposer mais on annoncera très vite notre choix. Merci en tout cas aux bénévoles qui rendent cela possible», mais quand on insiste un peu, il laisse entrevoir qu'on peut y croire…